Les RAIDEURS Index du Forum
Les RAIDEURS

Les RAIDEURS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les joutes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les RAIDEURS Index du Forum -> Partie Privé Membre uniquement -> Guide pour BK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackjack
Roi des Raideurs

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:14 (2012)    Sujet du message: Les joutes Répondre en citant

Intéressé par les joutes ? Voici comment je m’y prends.

La première chose, c’est de regarder contre qui vous joutez : son cheval, sa lance.
Regardons pour commencer l’aspect offensif de votre adversaire. Il a par exemple 40 d’art offensif. Son cheval, lui, est à – 10 en chances de toucher. Il a donc une chance de toucher de 30. Quant à sa lance, elle fait, disons, 45-55 de dégâts et a du bonus ou du malus offensif. Ajoutez ou soustrayez à la chance de toucher. 
Regardons maintenant son côté défensif. Faîtes le même calcul que précédemment en tenant compte du cheval et de la lance. 

Gardez tout ça en tête, et faîtes la même chose pour votre personnage.

La joute fonctionne en 3 passes. Vous devez choisir 3 zones d’attaque et 3 zones de blocage.
Choisissez pour commencer les zones qui ont un bonus de toucher. C’est très important en joute.

Si vous voyez que votre adversaire est plus faible que vous au regard de sa chance de toucher par rapport à votre capacité défensive – par exemple 10 points de différence – alors sa meilleure chance de vous toucher se situe en zone 5. Donc, si tel est le cas, positionnez vos blocages en zone 5, ce qui diminue le risque qu’il vous touche.
Si vous êtes de capacité égale, laissez quand même vos blocages en zone 5. La raison en est que votre capacité défensive vous permet d’éviter le résultat “l’impact de la lance rate sa cible” ("lance impact misses the goal") qui  a le même résultat qu’un blocage : 0 points.

Les autres zones de blocage : si vous chances de bloquer sont meilleures que ces chances de toucher vous devriez mettre vos boucliers en 4 et 3 même si Je n’utilise pas ces zones souvent je préfère annuler leurs meilleurs chance de me toucher et cela marche bien.

Voyons maintenant les touches.

Ne positionnez aucune attaque en zone 5 : c’est une zone facile à bloquer pour votre adversaire, car beaucoup de joueurs pensent que la plupart de leurs adversaries choisiront de frapper à cet endroit.
La joute est un peu comme un coup de poker : vous devez deviner ce que va faire votre adversaire.
J’ai pour ma part un schéma d’attaque standard : 7 2 3.  Ce schéma oblige les adversaries à utiliser les zones de blocage 4 2 3.Vous pouvez mixer ces positions d’attaque comme vous le voulez, mais les positions 7 2 3 ont des chances plutôt intéressantes de toucher sans trop vous handicaper.

Evitez la zone d’attaque 1, car elle est difficile à toucher.

Voyons maintenant les points en joute.
En fait, il n’est pas nécessaire de faire des dégâts à votre adversaire pour obtenir des points de victoire. Si vous voyez écrit «  la lance reflète » ("lance reflects!"(, c’est une bonne chose. C’est une touche qui n’entraîne aucun dommage. Or, une touche rapporte 300 points.

Si vous touchez et que vous faîtes des dégâts, ceux-ci sont ajoutés aux 300 points. Par exemple, si la lance cause 18 PV de dégâts, vous disposerez de 318 points d’attaque.

Si vous voyez que le chevalier « chute de cheval sérieusement blessé » ("falls from horse heavly wounded"), c’est comme si vous l’aviez mis PLM en duel. Cela rapporte 900 points de victoire.

Pourquoi autant de points de victoire ? Un exemple. Vous êtes de niveau 12 et votre adversaire est de niveau 19. Il y a a priori de bonnes chances que le niveau 19 remporte la joute. Mais si le niveau 19 part en joute presque PLM et que vous le touchez pour 600 points de victoire, cette seule touche l’envoie au tapis. Vous gagnez donc.

Certains, en joutes, ont un comportement détestable. Ils envoient des amis en duel contre leur future adversaire pour les mettre PLM avant la joute. Dès lors, assurez-vous de mettre votre chevalier dans la tente. Je ne suis pas sûr que ça protégé totalement, et c’est la raison pour laquelle je n’ai même pas un bouton sur moi quand je me rends dans la tente dans les 4 heures qui précèdent la joute. MISE A JOUR :  Dans certains cas, des chevaliers ont été coincés dans la tente jusqu’au lendemain. Bien qu’intouchables, ils ne pouvaient faire de duel ou de mission. Par conséquent, vous prenez un risque (note du traducteur : ce bug est maintenant fixé)… 

En matière d’équipement, les dégâts élémentaires sont inopérants. Ils ne servent à rien. Ils ne comptent pas. Jamais.
Les points d’armure et la moitié de votre agilité représentent, comme pour les duels, le montant de dégâts que vous encaissez. C’est que fait « refléter » votre lance. L’amure de votre adversaire est trop costaud pour que votre attaque cause des dommages.

Ce qui est essentiel, ce sont vos stats. Faîtes les progresser, et en particulier les arts offensif et defensive. Ne négligez pas pour autant les autres stats, car vous deviendrez inefficace sur d’autres aspects du jeu.

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tosh Hero
Tosh

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 15:59 (2013)    Sujet du message: Les joutes Répondre en citant

J'ai relu tout ça, et en fait c'est totalement dépassé, ça doit être un guide qui date d'avant la dernière grande maj.

Je ne m'y connais pas assez en touche et tout pour tout refaire, mais je peux toujours répondre à vos questions Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2018)    Sujet du message: Les joutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les RAIDEURS Index du Forum -> Partie Privé Membre uniquement -> Guide pour BK Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006