Les RAIDEURS Index du Forum
Les RAIDEURS

 
Les RAIDEURS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les stats ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les RAIDEURS Index du Forum -> Partie Privé Membre uniquement -> Guide pour BK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackjack
Roi des Raideurs

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:13 (2012)    Sujet du message: Les stats Répondre en citant

Lorsque j’entraîne des chevaliers, je leur conseille toujours de garder des statistiques équivalentes à 3 fois leur niveau. Cette information vous aidera à comprendre ce que les stats apportent, et bien plus.
J’ai utilise aussi bien du karma positif que négatif jusqu’au niveau 30. Ces conseils sont donc d’abord pour vous, les chevaliers de niveau 30 et en dessous. Mais les chevaliers de niveau 30+ y trouveront aussi leur compte.
Venons-en aux stats. Je préfère avoir des stats qui sont de 3 fois au moins mon niveau. La raison en est que cela vous rend plus fort que les autres chevaliers de votre classe de niveau. Cela vous donne aussi une longueur d’avance en tournoi. La dernière raison est en relation avec le marchand. Nous verrons ce point dans le chapitre « armes et défense ».

La force

Les bases : chaque point de force acheté vous fait bénéficier de 0.5 point de dommage, qui s’ajoute à ceux de votre arme. Combiné avec la technique « 3 fois vos stats », cela vous permet de faire de 1 à 10 points de dégâts dans les duels contre des chevaliers de votre catégorie de niveau.
Info karma (karma négatif, acide) : ce karma combine les dégâts de l’arme et ceux dus à la force, et double ces dégâts pour déterminer la base des dommages occasionnés par l’acide. L’armure de l’ennemi réduit cependant un peu les dommages causés. Ainsi, une nouvelle fois, avec les technique du « 3 fois votre niveau », vous vaincrez lorsque vous ferez un duel contre un autre chevalier de karma négatif utilisant lui aussi l’acide, car votre acide sera plus efficace que le sien.

L’agilité

Chaque point d’agilité acheté vous fait bénéficier de 0.5 point d’armure qui s’ajoute à votre total de points d’armure. Cette stat est ESSENTIELLE pour votre défense. Plus vous avez de points d’armure, plus vous minimiserez les dégâts que vous recevez ; vous pourrez résister plus longtemps dans le feu de l’action et conserver plus longtemps votre arme avant d’en changer (voir ci-dessous). Beaucoup de chevaliers dont l’agilité est peu élevée ont des difficultés en missions de groupe, contribuent médiocrement au total d’armure du groupe, et les efforts du groupe en sont freinés. Avec la technique du « 3 fois votre niveau », cette stat fait que les chevaliers de votre niveau vous occasionnent bien moins de dommages en duel,  et vous permet d’avoir un rôle essentiel dans les missions de groupe.

La constitution

Chaque point de constitution acheté vous fait bénéficier de 25 points de vie supplémentaires. Certains chevaliers peuvent penser qu’il n’est pas nécessaire d’acheter de la constitution. Ils ne pourraient être plus dans l’erreur ! Cette stat joue un rôle pour les dommages de votre arme.
Votre arme dispose d’une fourchette de dégâts, qui est en relation avec votre santé. Lorsque vous êtes en pleine santé (au maximum de vos PV), votre arme touche en infligeant ses dégâts maximum, mais ceux-ci diminuent quand vous perdez de la santé pour atteindre le minimum indiqué. Pensez-y alors que votre chevalier s’épuise progressivement en raison des blessures qu’il a reçues en combat… Avec une constitution basse, vous perdez plus vite les dommages maximum occasionnés par votre arme, et vous êtes donc plus faible que vous ne le croyez.

Par-dessus tout, vous affaiblissez aussi votre Ordre quand il est engagé dans une guerre défensive. Le château de votre Ordre dispose d’une « armure de château”. Cette armure est un bonus de points de vie. Pour chaque bonus acheté au bénéfice du château (50 gemmes à chaque fois), tous les chevaliers qui défendent le château (y compris les mercenaires) obtiennent 4% de points de vie en plus qui sont additionnés au total des PV de l’Ordre qui se défend. Ainsi, si vous avez 3 fois plus de constitution que votre niveau, vous ne subsistez pas seulement plus longtemps dans le feu de l’action, mais vous aidez aussi votre Ordre en tant qu’entité.

Info karma (karma positif, bouclier mystique) : ce karma est directement alimenté par la constitution : il prend en compte votre total de constitution (bonus d’armure compris) et l’utilise pour vous protéger de dommages. ( les dégâts additionnels ne sont pas comptés, seuls les dégâts directs sont pris en compte). Avec la technique du “3 fois votre niveau”, vous serez capable d’absorber plus de dégâts dans un duel qu’un chevalier de votre catégorie de niveau. Si vous êtes de karma positif, je vous conseille vraiment d’avoir une constitution élevée ne serait-ce que pour ça.

La chance

Cette stat est la plus mal comprise. L’opinion la plus commune est qu’elle vous procure plus de pièces d’argent.  Eh ben non. Elle procurerait plus de gemmes ? Eh ben non encore une fois. Rien de tout ça. La chance sert à donner des coups critiques en duel et à s’en défendre. Pensez-y comme « donner un coup chanceux ». Plus votre chance est élevée par rapport à celle de votre ennemi en duel, plus vous remarquerez que vous portez des coups critiques. Plus sa chance est élevée par rapport à la vôtre, plus vous serez touché par des coups critiques. Donc, avoir une stat chance élevée est très utile en combat.. La chance est une stat clé plus que jamais pour les chevaliers de niveau inférieur à 30 qui n’ont pas d’équipement avec des bonus de coups critiques. Certains chevaliers choisissent d’avoir une chance bien supérieure à leurs autres stats, et c’est aussi une bonne chose.

Petite remarque sur les gains en pièces : Les chevaliers que vous raidez et qui n’ont pas de compte premium (ceux qui n’ont pas le “coffre au trésor”) vous céderont, si vous gagnez, jusqu’à 10 % des pièces qu’ils ont sur eux. Les chevaliers qui eux disposent de cette option ne vous rapporteront que 40 % de ces 10 %. La chance n’a aucun effet sur les pieces que vous gagnez et celles que vous perdez. De la même façon, la chance ne joue pas sur votre jet de dés à la fin des MG. Le dé est un dé à 20 faces et son résultat est le fruit du hasard. Cependant, vous pouvez utiliser le menu déroulant à côté du dé pour ajouter un bonus qui va de 3 et augmente d’un point quand il n’est pas utilise, ce qui vous permet de cumuler des points de bonus pour un besoin futur.

La stat chance peut à l'occasion vous faire gagner une joute dans le cas où aucun chevalier n'arrive à  toucher l'autre durant les trois passes de la joute. Dans ce cas, le serveur accorde la victoire au chevalier au a le plus de chances (score 10-0)

L’art offensif

Pour chaque point que vous achetez, votre chance de toucher augmente de 1 ( voir ci-dessous dans la rubrique “chance de toucher”). L’art offensif correspond à la façon dont votre chevalier connaît les armes et sait s’en servir. Il a un effet sur le marchand Pensez-y quand vous allez chez le marchand : plus votre art offensif est élevé, plus vous aurez de chances de vous voir proposer des armes de bonne qualité, comme par exemple des bonus sur l’équipement. Avec la technique du « 3 fois votre niveau », vous vous verrez proposer des armes de qualité supérieure à celle dont disposent des chevaliers de votre niveau, ce qui vous rendra encore une fois plus fort qu’eux. C’est une stat importante, puisqu’elle a un effet sur votre maîtrise et sur vos performances en duel et en joute.

L’art défensif

Pour chaque point que vous achetez, votre chance de parer augmente de 1 ( voir ci-dessous dans la rubrique “chance de parer”). L’art défensif correspond à la façon dont votre chevalier connaît son armure et comment il l’utilise. Il a lui aussi un effet sur le marchand. Comme l’art offensif, plus votre art sera élevé, plus vous aurez de chances de vous voir proposer un équipement défensif de qualité. Avec la technique du « 3 fois votre niveau », vous vous verrez proposer des pièces d’armure de qualité supérieure à celle dont disposent des chevaliers de votre niveau, ce qui vous rendra encore une fois plus fort qu’eux. C’est une stat importante, puisqu’elle a un effet sur votre maîtrise et sur vos performances en duel et en joute.

La chance de toucher

Cette stat est le “kung-fu” de battleknight, la façon dont vous maniez votre arme pour toucher votre adversaire Plus elle est élevée, plus vous avez de chances de le toucher.Si vous avez des dégâts élémentaires (DE) élevés et que votre succès dépend d’eux, comme pour les chevaliers de niveau 30-, cette stat est essentielle pour les infliger. Quand vous attaquez, cette stat est comparée à la chance défensive de votre adversaire. Si elle est supérieure à sa chance défensive, vous serez plus en mesure de lui infliger des dégâts que de le rater. Il en va de même pour la joute. Vous remarquerez que beaucoup de chevaliers qui joutent ont des chances offensive et défensive plus élevées que la normale. Si votre chance de toucher est inférieure à celle de vos adversaires, l’autre chevalier pourra éviter votre attaque même s’il ne la bloque pas, ce qui rendra inutiles tous les DE du monde. Entre les niveaux 21 et 30,  entre les levels 21 et 30 vous verrez de plus en plus de l'équipement de type sayth. Ce type d'équipement comporte des bonus de chance offensive. Associés à des dommages élémentaires (de tous types) et la technique “trois fois votre niveau”, vous toucherez des chevaliers plus cappés et gagnerez de plus en plus en utilisant au mieux vos dégâts additionnels.

La chance défensive

Cette stat est le “ju-jitsu” de battleknight, la manière avec laquelle vous vous défendez contre les attaques. Plus elle est élevée, plus vous aurez de chances de contrer les attaques de votre adversaire. Cette stat concerne l’évitement : vous évitez un coup sans le bloquer. Par exemple, vous avez positionné votre défense sur la zone 5 et votre adversaire attaque la zone 7. Avec une chance défensive élevée, vous pourrez éviter cette attaque. Votre avantage sera meilleur si votre adversaire attaque une zone qui a un malus pour toucher. Cette stat devrait vous aider à déterminer où placer vos zones de bouclier. Avec la technique des « 3 fois votre niveau », vous pouvez placer vos zones de bouclier sur les zones 4 et 5, éviter les touches sur les zones d’attaque 1 2 3 et bloquer les attaques en 4 ou 5 lorsque vous combattrez un chevalier de votre niveau. En joute, vous ne pouvez pas repousser un coup de lance, mais une chance défensive élevée pourra entraîner le fait que la lance de votre adversaire ratera sa cible (« miss the target »).
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kardey
Raideurs

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 23:07 (2012)    Sujet du message: Les stats Répondre en citant

Juste une petite correction au sujet de la force et de l'agilité si je puis me permettre...

chaque point de force vous fera bénéficier 0,25 points de dommage et chaque point d'agilité vous fera bénéficier de 0,25 points en armure...

(les 0,5 points étaient vrais sur l'ancienne version)


Revenir en haut
Blackjack
Roi des Raideurs

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 83

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 11:38 (2012)    Sujet du message: Les stats Répondre en citant

Exact ^^
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2018)    Sujet du message: Les stats

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les RAIDEURS Index du Forum -> Partie Privé Membre uniquement -> Guide pour BK Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com